Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planète pas nette le 7 décembre prochain.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux de Société -> Soirées Jeux de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tbayoud


Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:09 (2016)    Sujet du message: Planète pas nette le 7 décembre prochain. Répondre en citant

La semaine passée, je postais un message pour dire bonjour à la communauté de ce forum en évoquant la prochaine soirée jeu du 7 décembre 2016 pendant laquelle sera présenté le jeu de société Planète pas nette.

Aujourd'hui, je vous propose une petite histoire de cette planète.

En l'an 2006, de la planète Terre, a décollé dans le plus grand secret un vaisseau spatial avec, à son bord, vingt hommes et femmes parmi les plus intelligents de la race humaine. Leur mission était d'aller coloniser une planète repérée dans le système d'Alpha du Centaure. Le voyage allait bien entendu durer plusieurs siècles, et, pour accompagner ces humains et les générations qui allaient prendre la relève, une intelligence artificielle - pour ne pas dire une conscience artificielle - fut créée. Son nom: Nono. Elle avait réponse à tout et savait tout sur tout. Comme elle ne répondait jamais « non, je ne sais pas », elle fut baptisée ainsi (en anglais, no no signifiant "pas de non").

Son rôle était de faire en sorte que le confort des humains sous sa responsabilité soit le meilleur possible, et surtout, Nono avait pour tâche d'agrandir le vaisseau afin d'accueillir le nombre toujours plus grand d'hommes et de femmes vivant à bord.

Mais Nono était tellement intelligent, presque omniscient ! que les humains n'eurent bientôt plus à se soucier de grand chose sur ce vaisseau, et ils s'ennuyèrent. Alors, des années de fornications et de parties de scrabble endiablées rendirent ces gens complètement débiles, et cette attitude se transmit en empirant de génération en génération jusqu’à ce que, grâce à Nono, « Le Papillon des étoiles » (c'est ainsi que fut nommé le vaisseau) arriva à proximité d’Alpha du Centaure.

À ce moment-là, Nono, qui vivait dans ce grand vaisseau comme un poisson dans l’eau, était tellement outré et dégoûté du spectacle que lui avaient offert ces créatures indignes pendant tant de siècles, qu’il avait décidé de les détruire. Une longue guerre, en réalité très courte, démarra alors entre l’Homme et la machine. Et, contre toute attente, Nono finit par perdre le contrôle du vaisseau qui fila s’écraser sur la planète cible.  

  
Il y eût, bien évidemment, des survivants, qui baptisèrent la première terre sur laquelle ils posèrent les pieds : « Terre 2006 », en souvenir – c’était peut-être le seul qu’il leur restait vraiment – de cette année du calendrier terrestre où « Le Papillon des étoiles » prit son envol. Mais ces hommes et ces femmes étaient vils, méchants et idiots. Bizarrement, ces trois qualificatifs ne les empêchèrent aucunement de se reproduire et de coloniser toute la planète en quelques décennies seulement. C’était une planète plus petite que la Terre, et l’espace vital était donc moins vaste. Une fois bien implantés, ayant perdu une grande partie des connaissances acquises par leurs aïeux, et n’ayant jamais cherché à apprendre les sciences de Nono pendant leur voyage intersidéral, ils développèrent des technologies bâtardes et boiteuses.  

  
C’est ainsi qu’ils créèrent des énergies qu’ils ne maîtrisaient pas, des systèmes économiques et monétaires qui les dépassaient et enrichissaient une toute petite frange de la population, et des religions qu’ils maîtrisaient parfaitement car inventées de toutes pièces pour manipuler des populations beaucoup trop dociles pour mériter la vie.  
 
Il est temps de vous souhaiter la bienvenue sur la Planète pas nette !
 

_________________
Thierry Bayoud
Créateur du jeu Planète pas nette, un jeu libre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Jeux de Société -> Soirées Jeux de société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com